Se connecter

Côté membre, comment ça marche ?

Vous êtes nouveau sur Assofinder, et vous vous sentez un peu perdu ?

Pas de panique ! Les réponses à vos questions se trouvent ici.

S’inscrire

Envie de rejoindre une association ? Rien de plus simple, il suffit de vous inscrire pour devenir membre Assofinder !

L’inscription est gratuite et vous permet de gagner du temps en évitant des appels à n’en plus finir. 

Adieu les heures de recherche interminables sur Internet pour trouver l’activité de vos rêves près de chez vous. Assofinder vous permet de contacter directement vos associations préférées en quelques clics via notre messagerie privée, de suivre leurs actualités, de poster des avis et photos,  et de créer votre espace personnalisé pour sauvegarder vos associations préférées.

 

Il vous suffit de cliquer sur le lien « Inscription ou Connexion» que vous trouverez en haut à droite des pages Assofinder si vous êtes sur un ordinateur fixe, et en dessous du logo Assofinder, à partir d’un appareil mobile.

Cliquez ensuite sur le lien « s’enregistrer pour la première fois ».

— Créer mon compte

Vous avez alors deux moyens pour créer votre compte gratuit :

→ Vous possédez un compte Facebook ou Gmail ? Cliquez sur les logos qui se situent en bas du formulaire d’inscription et entrez directement vos identifiants. Votre compte est alors créé et cela vous évite de devoir retenir un nouveau mot de passe. 

→ Vous ne possédez pas de compte Facebook, ni Gmail ? Vous pouvez créer un compte Assofinder en renseignant les informations demandées (mot de passe, adresse e-mail, nom, prénom).

 

BRAVO ! Vous allez recevoir un e-mail de Bienvenue dans quelques minutes. Vous pouvez ensuite vous rendre sur votre compte pour modifier vos informations personnelles afin de contacter les associations de votre choix et permettre aux autres membres d’Assofinder de mieux vous reconnaître.

 

Vous rencontrez un problème pendant votre inscription ? N’hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous très rapidement !

Écrire un avis

Envie de soutenir votre association ?

Rendez-vous sur la page de votre association, dans la rubrique Avis pour rédiger un avis.

Vous rédigez un avis pour la première fois ? Voici la marche à suivre :

  • À partir de la fiche association, descendez jusqu’en bas de page sur la section Avis et cliquez sur le bouton « Ajouter un avis ».
— Ajouter un avis
  • Partagez votre retour d’expérience et aidez les autres membres d’Assofinder à prendre leur décision.
  • Attribuez une note à votre association.
— Écrire votre avis

Une fois votre avis validé par les équipes Assofinder et publié, celui-ci apparaîtra alors instantanément dans votre espace personnel « Mon compte ». Comptez ensuite environ 48 heures pour qu’il soit validé par l’équipe Assofinder et apparaisse sur la fiche de l’association.

 

Vous souhaitez modifier votre avis ?

 

Une fois envoyé, vous pouvez modifier votre avis à tout moment.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace personnel « Mon compte » et cliquez sur la rubrique « Avis », puis sélectionnez l’avis à modifier en cliquant sur « Modifier mon avis ».

Sauvegarder vos associations

Une association a retenu votre attention ? Vous pouvez la sauvegarder en vous connectant à votre compte, puis en cliquant sur le lien « ajouter aux favoris » ou sur l’icône en forme de cœur qui s’affiche dans les résultats de recherche.

— Ajoutez vos favoris en cliquant sur le cœur

Vous pouvez les retrouver ensuite à tout moment en vous rendant dans votre espace personnel dans la rubrique « Mes favoris ».

— Retrouvez ensuite vos favoris dans votre espace personnel

Astuce : Pensez à ajouter vos associations préférées en favoris pour suivre ses actualités (annulation et report de cours, les prochains événements, nouvelles sorties….)  

Contacter une asso

Envie de vous inscrire à une association pour la rentrée mais vous avez besoin de plus de renseignements avant de rejoindre l’association ?

C’est très simple ! Utilisez la messagerie privée d’Assofinder pour contacter l’association directement.

— Astuce : Cliquer sur le bouton ‘Contacter-les pour envoyer un message sur le Chat à l’asso de votre choix

Pour cela, connectez-vous au préalable à votre compte et rendez-vous sur la fiche de l’association. Cliquez ensuite sur le bouton « Contactez-les » qui se trouve en haut à droite, une fenêtre apparaît alors et vous pouvez maintenant rédiger puis envoyer votre message.

 

Vous avez quitté ou fermé la page ? Pas de panique ! A chaque fois que l’association vous enverra un message, vous recevrez un e-mail de notification. Vous pouvez ensuite vous rendre dans votre espace personnel à la rubrique « Messages » pour suivre et répondre à vos messages.

— Retrouvez votre discussion sur votre espace personnel

Bon à savoir : vous devez vous connecter sur votre compte Assofinder pour envoyer des messages.

Faire une demande de séance d’essai gratuite

Une association vous intéresse, mais vous souhaitez vous assurer que le mode d’enseignement et l’ambiance des cours vous correspondent ?

Certaines associations proposent des séances d’essai gratuites pour les membres d’Assofinder. Pour cela, rendez-vous sur la page de l’association et remplissez le formulaire de demande qui se trouve en bas à droite de la page.

— Remplissez le formulaire ci-dessus pour demander un essai gratuit

Une fois le formulaire rempli et envoyé, l’association recevra votre demande par e-mail et vous répondra sous quelques jours.

Attention : chaque association se réserve le droit d’accepter ou non votre demande de séance d’essai en fonction de leurs disponibilités.